Devenir secouriste

Devenir secouriste, c'est :

1 - Apprendre les gestes qui sauvent

A chaque instant, n’importe où dans le monde, vous pouvez être confronté(e) à une situation où la vie est en danger : une personne âgée qui s’étouffe, un voisin qui se blesse en bricolant, une amie qui chute dans les escaliers, un enfant qui se brûle…

Que feriez-vous ?

Les gestes de premiers secours à mettre en oeuvre face à des situations d'urgence s’apprennent. Une formation de 10h : Prévention et Secours Civiques de niveau 1 (PSC1) qui remplace l’Attestation de Formation aux Premiers Secours (lire l'article ici) permet d'acquérir ces gestes. A l’issue de cette formation, vous serez capables de donner l’alerte et de réaliser les gestes adaptés à la nature de la blessure.

L'ADPC 22 a formé plus de 1200 personnes en 2007, et ce sont plus de 90 000 personnes qui sont formées en France chaque année par la Protection Civile.

Pour vous former, appelez-le numéro suivant ou envoyez-nous un mail :

02 96 78 10 50

formations@adpc22.org

Devenir secouriste, c’est aussi :

2 - Aller plus loin et rejoindre la Protection Civile

Vous souhaitez consacrer un peu de votre temps aux autres ? Vous avez l’envie de porter secours et réconfort, rejoignez la Protection Civile !

Au sein d’une équipe dynamique, vous apprendrez à utiliser un matériel performant permettant de prendre en charge une victime et d’assurer son transport vers la structure hospitalière adaptée.

Chaque année, nos équipes viennent en aide à plus de 90  000 personnes, bénévolement. Alors n’hésitez pas, si vous souhaitez sauver des vies, rejoignez-nous !!!

Vous trouverez les coordonnées de l'antenne de Protection Civile la plus proche de chez vous ici

Sinon vous pouvez contacter la Protection Civile des Côtes d'Armor 22

02.96.78.10.50

contact@protection-civile-22.org

NOUS AVONS BESOIN DE VOUS !